Informations légales

Nous avons fait le choix de la solution YesWiki pour des raisons éthiques, pour limiter au maximum notre impact numérique par une solution "légère" - mais aussi dans l'esprit d'un partage plus facile des compétences à la rédaction du site par les membres de l'équipe fondatrice. Le site est également hébergé chez Infomaniak pour les mêmes raisons éthiques.

Crédits

Rédactionnel : L'équipe des rédacteurs de Mycélium
Conception graphique : Cinthia Tibault-Bartelémy et Aurélien Davy
Illustrations graphiques : Cinthia Tibault-Bartelémy et Aurélien Davy
Réalisation technique web : Thierry Raffin

Edition

Le site internet asso-mycelium.fr est édité par l’association "Mycélium"

Adresse : 30 avenue George Henri Rivière 35000 Rennes
Siret : 899 253 322 00015

Directeur·rice de la publication
Le conseil collégial de l'association Mycelium (les membres fondateurs)

Protection des Données des Utilisateur·rice·s

Finalité et autorisation de la récolte des données
L'association Mycélium peut être amenée à recueillir certaines informations concernant les Utilisateur·rice·s du Site. Dans certains cas, elle peut également être amenée à utiliser les données recueillies dans le cadre de communications associatives.
La finalité du Site est notamment, et sans que cette liste soit exhaustive, d’entrer en contact avec les internautes pour divers sujets au moyen de lettres d’information, réponses aux questions des internautes, organisation d'actions de promotion de ses activités et des événements publics et d’entrer en contact avec les Utilisateur·rice·s vias des enquêtes de type sociologique au moyen de formulaires.

Protection et traitement de données à caractère personnel

L'association Mycélium respecte la vie privée des Utilisateur·rice·s et se conforme strictement à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite “Informatique et Liberté” et au Règlement Général pour la Protection des Données – RGPD. Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Les informations collectées (prénoms, noms de famille, courriels, pays et départements) ne font l’objet d’aucune exploitation hors besoins de l’association et strictement en cohérence avec son intention de service et ne sont conservées que pour la durée nécessaire à leur traitement ou à la demande d’un·e Utilisateur·trice.

Droit des Utilisateur·rice·s : droit d’accès et de rectification

Conformément aux dispositions de la loi “Informatique et Liberté” et au RGPD, les Utilisateur·rice·s disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par voie postale, en justifiant de son identité, à l’adresse suivante :

Association Mycelium, 30 avenue George Henri Rivière 35000 Rennes

Contact

Pour tout autre contact, il est possible de passer par "le formulaire de contact"